1000 mille en Solitaire

Alors que Simon est en pleine préparation pour la course Les Sables – Les Acores, revenons un peu sur son parcours de qualification:

La montée sur l’Irlande a été assez ventée, mais au retour ,Simon s’est retrouvé dans des calmes qui ont généré un peu de stress au passage de Land’s End. En effet, se retrouver dans une zone où il y a beaucoup de courant et de trafic avec un bateau qui n’avance pas, c’est pas du gâteau !

Ensuite, le vent est revenu, et à la pointe de la Bretagne le grand spi a fait plusieurs fois le tour de l’étai, l’obligeant à hisser son code 5 et à lutter 2 heures pour dégager son spi, dans une zone où il y a beaucoup de trafic. Lorsque tout a enfin été rétabli, il était donc bien épuisé !

Le samedi du Bol d’Or, Mini Lab passait la Rochelle pour ensuite retourner à la maison, dans de bonnes conditions. Le seul souci était qu’il était alors le seul à le savoir ! En effet, suite à un problème de balise, on avait perdu sa trace ! Il a heureusement pu être contacté par VHF pour confirmer que tout allait bien et dimanche, tous ses proches étaient rassurés.

Voilà, Simon a donc  »fait » ses 1000 milles en solitaire, ce qui va lui permettre, après un peu de réparation (safran/électricité etc) de pouvoir participer à la course les Sables – Les Acores fin juillet et poser sa candidature pour la Mini-Transat lors du salon de Paris au mois de novembre.

MikeB

 

Qualification, 1 semaine de mer!

Lundi 07:30 – En ce matin de 7ème jour Simon est en route pour la « maison » à 7 noeuds au vent de Belle Ile il file tout droit sur Lorient. Depuis vendredi, Simon est descendu jusqu’à la Rochelle avant de remonter sur Lorient.

qualif11

Qualification, Land’s end !

Vendredi 07:30 – En ce matin de 4ème jour Simon contourne « Land’s end » ce matin après une journée et une nuit difficile avec speedo qui n a jamais dépassé les 8 noeuds. Tombé dans une molle hier soir et 12H pour faire 20 miles… Du coup, il est un peu fatigué se matin et se réjouis de faire une bonne sieste une fois les cailloux de Land’s end passé.

qualif8

qualif10

Qualification – Jour 3!

Jeudi 12h30 – 3ème jour de mer pour Simon. Il a contourné la cardinale S de Coningbeg hier soir, et depuis, il a entamé son retour sur Lorient au près dans un vent très léger. Il est à « mi-chemin » du cap Lizard, qui marquera son entrée dans la manche direction la pointe de la Bretagne.

qualif7