Arrivé & Qualifié !

Privé d’un de ses deux safrans qui s’est brisé, Simon a néanmoins réussi à terminer sa course et se qualifier pour la Mini Transat. Il a franchi la ligne à 15h 36mn 20s.

ArriveeSables2

Quelques extraits tirés du site des SAS 2014 …
Tentative de réparation
« J’ai été condamné à naviguer sur un seul safran jusqu’à l’arrivée. Je suis quand même deuxième des monosafrans. »

Apprentissage
« En quelques mois, j’ai enquillé plus de 6000 milles. C’est vraiment un apprentissage intensif. Là, j’ai vraiment envie de décompresser. »

 

Arrivée imminente!

Simon navigue ce matin à plus de 6 nœuds direction de la ligne d’arrivée aux Sables. Cette nuit il a pu reprendre une place et pointe donc en 12e position à 41MN de l’arrivée. A ce rythme, il devrait franchir la ligne en début de soirée… Vous pouvez suivre cela sur la cartographie en ligne!
ArriveeSables

JB

SAS2014 J2 – Glissades sur l’atlantique

Après déjà 2 nuits en mer à des vitesses élevées, Simon est ce matin en 10ème position avec 20MN de retard sur la tête de course il navigue un peu plus au sud que les premiers.

Pas de problème à déclarer si ce n’est l’inauguration de la figure du coquetier (spi autour de l’étai). A noter encore la magnifique photo de Simon au sommet d’une vague….

>> Cartographie sur le site des Sables – Les Açores

sas2014_1
Simon Brunisholz, au sommet de la vague ©400mille Sabords

JB

Ils sont partis

C’est finalement hier (mercredi soir) à 19h que la meute a été lâchée en direction des Sables. Le départ c’est fait dans un vent bien appuyé au portant avec à la clé quelques figures libres. Mais pas de problème pour Simon.

Ce matin après une premier nuit de course, Simon pointe à la 13e place en maintenant une vitesse moyenne de plus de 9 nœuds depuis le départ.

Le déplacement de Bertha n’inspire plus vraiment d’inquiétude, mais dans les jours à venir, ce sera néanmoins une navigation musclée avec des vents fréquemment supérieurs à 25 nœuds.Classe mini / Les Sables-Les Açores-Les Sables 2014 / Escale à Horta

JB