Un souper réussi et des entrainements fructueux !

Le souper de soutient du samedi 7 mars 2015 fut un succès. Simon ainsi que le team font part de leur plus vifs remerciement à toute les personnes présentes. En effet, le projet de Simon est bien abouti, et il n’aurait pu l’être sans votre soutient inconditionnel ! C’est pour cela que Simon vous adresse un grand merci pour votre présence ce soir là.

IMG_0913b

Lundi 9 au matin, il repartait déjà pour Lorient afin d’entrer dans le vif du sujet. Suite à un problème de train, il loupait son avion et du se mettre en quête d’un nouveau billet pour lundi soir. Hasard de la vie, il s’est retrouvé dans le même avion que Stève Ravussin qui partait convoyer son MOD 70 dans le but d’effectuer un tour du monde scientifique sur le thème de la pollution des océans. Voyage intéressant et sympathique donc, s’il en est.

DSCN4682

Et puis, les entrainements avec Tanguy Leglatin, leur coach ont repris à raison environ de 3-4 jours par semaine. Il y a environ 6 bateaux par entrainements:

Patrick Girod               Suisse

Jonas Gerckens          Belgique

Tanguy le Turkey         France

Ian Limpinsky               Lorient

Arnaud Machado         France

Simon Brunsiholz        notre Simon national !

Le travail a porté sur les voiles à utiliser suivant le type de temps, les manœuvres et beaucoup de speed tests au prés afin de bien régler les mâts entre autre.

Le travail de préparation de cet hiver a porté ses fruits, puisque le bateau est en ordre et marche bien.

DSCN4572

La première course (Lorient BSM) en double pointe déjà le bout de son nez (10 au 12 avril 2015)

MikeB